monMenu.fr  Index du Forum monMenu.fr
Planifier et équilibrer vos repas avec nos Producteurs locaux
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Théière en verre : avantages et utilisation au quotidien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monMenu.fr Index du Forum -> Discussion en dehors de monMenu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roger Dubois



Inscrit le: 21 Déc 1943
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2026 6:18 am    Sujet du message: Théière en verre : avantages et utilisation au quotidien Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je m'intéresse davantage au thé et je remarque que beaucoup d'amateurs utilisent des théière en verre plutôt que des modèles en fonte ou en céramique.

J'avoue être assez attiré par le côté visuel : voir les feuilles s'ouvrir, observer la couleur de l'infusion évoluer et mieux contrôler le temps d'infusion me semble plutôt agréable. En revanche, je me demande si c'est vraiment pratique au quotidien et si le verre conserve suffisamment bien la chaleur.

Pour ceux qui en utilisent régulièrement, quels sont selon vous les principaux avantages et inconvénients ? Est-ce que certaines formes ou capacités sont plus adaptées selon les types de thés ? Je suis également preneur de retours concernant la solidité et l'entretien sur le long terme.

Merci d'avance pour vos avis et vos expériences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monMenu.fr Index du Forum -> Discussion en dehors de monMenu Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.23+repack-4 (Debian) © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com