monMenu.fr  Index du Forum monMenu.fr
Planifier et équilibrer vos repas avec nos Producteurs locaux
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

56 ans et 25 kilos à perdre besoin de conseil pour équilibre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monMenu.fr Index du Forum -> Recettes et conseils efficaces, les outils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chailloucat



Inscrit le: 09 Mar 2026
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 10:07 pm    Sujet du message: 56 ans et 25 kilos à perdre besoin de conseil pour équilibre Répondre en citant

Bonjour . Voila je vous expose mon cas , j'ai 56 ans et deux enfants 35 et 24 ans . Je pèse actuellement 97 kilos pour 1m67, et un IMC à 34,37 m² , autrement dis une obésité dite < modéré > j'aimerai essayer de perdre au moins 25 kilos , mais toujours est t'il qu'à mon age je ne suis pas encore ménopausée . J'ai eu un anneau gastrique en septembre 2009 que j'ai fait retirer en juin 2010 car trop de douleurs en mangeant , mais j'ai quand même perdu 12 kilos avec. Ensuite en janvier 2013 retrait de la thyroïde, je suis sous L Thyroxin 125 avec une TSH quasi normale . Depuis à peu près 6 ans j'ai un traitement pour le diabète de type 2 (sucré) sous Januvia 100 mg et Métformine 500 plus un anti douleur pour le dos . Et depuis décembre 2017 je suis un traitement pour le cœur Sotalol 80mg . Dans l’ensemble je ne mange pas excessivement , car je suis assez vite rassasié , mais plutôt quelque petit grignotages . Je suis aussi sédentaire , je ne travaille pas , mais quand j'en ai l'occasion je fais un peu de marche , la ou j'habite il n'y a pas de piscine sinon il faut faire 30 km , je vais d’ici cet été acheter un tapis de marche motorisé et je compte dans un premier temps faire 15 mn de marche par jours et ensuite progressivement 30 mn. J'aimerai avoir quelque conseilles pour m'aider a équilibrer mon alimentation car je sais que c'est la clé du succès , et aussi connaître mes apports caloriques journalier. Je me sentirai même capable d’arrêter le sucre mais comment faire sachant qu'on en trouve dans tous se qu'on mange. Si quelqu'un pouvais m'aider ne serai ce que par un soutien ou même faire un bout de chemin ensemble ça serai avec plaisir car à plusieurs on se motive . Merci pour vos conseilles qui me seront bien utile et bien vaillants. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monMenu.fr Index du Forum -> Recettes et conseils efficaces, les outils Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.23+repack-4 (Debian) © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com