Oeuf cocotte potiron et roblochon

Oeuf cocotte potiron et roblochon
Calories
264 kcal
IG
3
Charge glycémique
0
Portions
4 x 226 gr
Temps
25 min · 10 min

Ça peut vous intéresser

PotironRiches en fibresRiche en protéinesFaible IGDe 250 à 500kcalOmelettes & œufs

264kcal
GlucidesProtéinesLipides
Glucides9 g
Protéines16 g
Lipides18 g
Fibres2 g

Ingrédients

Étapes

  1. Préparation du potiron
  2. Dans une grande casserole, faites cuire le potiron épluché et coupé en morceaux, l'oignon épluché et coupé grossièrement, et l'ail; avec le bouillon cube de poule, et un peu de sel. Laisser cuire pendant 20min.
  3. Puis égoutter soigneusement, et écraser la chair du potiron avec une fourchette. Saupoudrer d'un peu de muscade et de sel et poivre. Puis réserver.
  4. Préparation de la crème
  5. Mixer la crème épaisse avec le lait, l'oignon et l'ail. Saler et poivrer, puis ajouter le reste de muscade.
  6. Préchauffer le four à 210°C (Th7)
  7. Cuisson
  8. Dans 4 ramequins, répartir la crème au fond, puis déposer la purée de potiron, et le reblochon découpé en petit morceaux, et recouvrer du reste de crème. Enfin, casser un oeuf dans chaque ramequin, et enfourner pendant 10 minutes.
  9. Présentation
  10. Servir bien chaud avec des mouillettes de pain complet.

Ajoutez monmenu sur votre écran d'accueil pour retrouver vos recettes en un clic.