Calories Haricot vert : 20 calories (Kcal) au 100 gr

haricotvert2 calories
Poids 100 gr Poids unitaire indéfini.
IG - Indice Glycémique : 30
CG - Charge Glycémique 1
Calories 20.1kcal
Proteines 1.6 gr
Glucide 3.2 gr
Lipide 0.1 gr
Alcool 0 gr
Fibre 3 gr

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Combien de calories dans les Haricots verts ?

Haricot vertPour une personne, comptez 60grs de Haricots verts crus et 70 grs si ils sont cuits (en boîte). Dans 100grs de haricots verts cuits, il y a 25 calories (Kcal). C'est pourquoi, les haricots verts font parti des aliments "régime" ou hypocaloriques à intégrer dans les diètes alimentaires. En effet, leurs apports nutritionnels sont interessants:  pauvre en glucide (3.9gr/100gr), pauvre en lipide (0.2gr/100gr), pauvre en protéine (1.8gr/100gr) . Les haricots verts frais renferment davantage de protéines que la majorité des autres légumes. Ils apportent une quantité importante de fibres car il contient 3gr de fibres/ portion. Cet apport de fibre est essentiel pour satisfaire l’appétit en atteignant plus rapidement la sensation de satiété et est donc idéal dans les régimes hypocaloriques. Mais attention, selon la maturité du haricot vert, on distingue les extra fins, les très fins, les fins dont la teneur en fibres change et augmente avec l’âge.

Profil Santé des Haricots verts
Les haricots verts sont une excellente source de micronutriments(vitamines et oligoéléments). Les vitamines présentent dans les haricots verts cuits en bonne quantité sont la Vitamine B2 (96µg/100gr) nécessaire à la croissance et la synthèse des hormones, et en vitamines K (16µg/100g) qui intervient dans le processus de coagulation sanguine. Cependant, les haricots verts crus apportent d'autres vitamines thermolabiles : la vitamine C (16mg/100gr), les vitamines B5 (90µg/100gr) nécessaire à la régénération des cellules de la peau et des muqueuses et B9(70µg/100gr) indispensable à la multiplication célullaire, notamment pendant la grossesse.

Les + des Haricots verts
- Saveur incomparable, incontournable lors des repas de famille,
- Multitudes de variétés et de couleurs,
- Produit frais disponible de Juin à Octobre,
- Atouts nutritions : riche en fer, en folate, et en fibre.

Conseils Dégustation
Choisissez des haricots fins pour qu'ils soient tendres.
Conservez les haricots frais extra-fins dans un torchon humidifié au frigo car ils perdent rapidement leur humidité.
On peut les déguster chaud ou froid: en accompagnement d'une viande, ou en salade avec d'autres légumes (poivrons rouges, maïs,..).

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