Calories Radis : 18 calories (Kcal) au 100 gr

radi calories
Liste des recettes avec Radis:
  • 193 kcal. Salade composée: Salade, Thon, Pousses de soja
    193 kcal.Salade composée: Salade, Thon, Pousses de soja
Toutes les recettes avec Radis
Poids 100 gr Poids unitaire indéfini.
IG (Indice Glycémique) non renseigné
CG - Charge Glycémique
Calories 17.8kcal
Proteines 1 gr
Glucide 3 gr
Lipide 0.2 gr
Alcool 0 gr
Fibre 1.6 gr

Calculer les calories dans votre espace perso

Combien de calories dans 100gr de Radis ?


radisIl y a 17 calories (Kcal) dans 100 gr de radis. Ce qui permet de classer les radis dans la catégorie des aliments hypocaloriques et en fait donc un aliment à consommer lors de régime. En effet, le radis est pauvre en glucide (3.0gr/100gr), lipide (0.2gr/100gr) et protéine (1.0gr/100gr) mais est une excellente source de fibres (1.6gr/100gr) par rapport à la taille de ce légume-racine. Par ailleurs, la richesse en cellulose de cette racine, lui confère une grande efficacité pour améliorer le transit intestinal.

Profil Santé du Radis
Outre ses qualités diététiques, le radis est une excellente source de vitamine C : 21.6mg/100gr soit 27% des AJR (contribue à la santé des os, cartilages, dents,  protège des infections, favorise l’absorption du fer non hématique (issus des légumes) et accélère la cicatrisation) , et de vitamine B9: 38µg/100gr soit 19% des AJR (favorise le renouvellement cellulaire) ainsi que d'autres composés actifs. De plus, le radis présente une quantité remarquable de minéraux et d'oligo-éléments: Potassium 255mg/100gr et calcium 34mg/100gr, ce qui permet de reminéraliser l'organisme efficacement. Mais il est surtout riche en soufre: 38mg/100gr, qui lui donne sa saveur piquante et qui stimule l'appétit et la digestion.

Les + du Radis
- Cru, il est croquant, rafraîchissant et piquant,
- Cuit, il est surprenant et méconnu,
- Rien ne se jette: les feuilles se mangent comme des épinards en salade ou en soupe,
- Son concentré de sels minéraux et vitamines en font un aliment recommandé contre la fatigue, la dépression, l'insuffisance hépatique, les toux rebelles.

Conseils Dégustation
Il faut choisir le radis petit et ferme avec des fânes bien vertes. Si le radis est mou quand vous le pressez avec le pouce, c’est qu’il doit être creux et fibreux. Conservez-le peu de temps car c'est frais qu'il est bien plus croquant et savoureux. Mais il peut se conserver quatre à cinq jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, non lavé et sans ses fanes, enfermé dans un sac plastique perforé.

Boite à Outils

Pour aller plus loin