Trouver un producteur:

Région :

Département:

Produit:

Tous les producteurs
Producteurs proches


EARL Jardin les délices de Beauregard producteur de département 72 Sarthe

Type de produits:
Adresse:Beauregard
Tel:02.43.95.69.95
Email:contact@jardinbeauregard.com
Site web: EARL Jardin les délices de Beauregard
Description:

Martine et Pierre Jardin vous proposent de retrouver le vrai goût de la viande à travers la vente directe de leurs produits. Ils élèvent naturellement leurs animaux dans leur exploitation, située dans un joli village Sarthois.

Nous proposons nos produits du terroir en vente directe : colis de viande bovine, volailles fermières bio, confitures maisons et de nouvelles spécialités, à découvrir bientôt...

Les vaches allaitantes

Nos vaches sont saillies par nos taureaux reproducteurs. Elles donnent naissance après neuf mois de gestation à un petit veau. Celui-ci sera identifié, déclaré et aura ainsi son passeport pour la vie (c’est le numéro que vous retrouvez sur le conditionnement de chaque morceau du colis). Respectueux du couple mère-veau, nous favorisons une croissance harmonieuse de l’animal. Il est né et élevé sur la ferme et vous pouvez d'ailleurs visualiser des vidéos de l'exploitation sur notre site vitrine.

Les veaux fermiers élevés sous la mère 

Il s'agit d'un véritable produit du terroir ! Nous faisons naître les veaux et accordons à chacun d’eux un suivi attentif. Les mères sont nourries à partir du pâturage, depuis le printemps jusqu'à l’automne, avec du fourrage naturel produit sur l'exploitation. Plusieurs fois par jour, le veau tète sa mère (il vit en permanence à ses côtés) et il reçoit un complément de céréales produites sur l’exploitation. 

Les volailles fermières bio

"Nous avons une alimentation naturelle, à base de céréales produites sur l’exploitation, ainsi qu’un grand espace de liberté en plein air sur un parcours herbeux et ombragé. Nous arrivons, poussins fragiles, et nous avons besoin d’un abri pour être bien au chaud pour nos premiers jours. Au bout de quelques semaines, nous sortons à la découverte de notre prairie. Mais, quand la nuit tombe, nous rentrons pour dormir tranquillement sans que les intrus ne viennent nous réveiller. On prend soin de notre confort et de notre bien-être… Au lever du jour, nous chantons puis ouverture des trappes (Vive la liberté !). Nous pouvons courir après les insectes, picorer, gratter, chercher notre nourriture dans l’herbe. Au printemps, il se dégage une odeur de parfum dans nos prés grâce aux pommiers, cerisiers et pruniers.  L’été, sous les grands arbres, il fait bon pour se reposer… Parfois, les lapins viennent nous voir et à côté de nous, il y a les bovins qui pâturent. À l’automne, c’est la cueillette des pommes pour faire du bon cidre fermier. L’hiver, qu’il vente, pleuve ou neige, nous sortons prendre l’air."

Trouver sur une carte :

Latitude:47.969676 | Longitude:-0.225573

Produits et images



Accueil | Les recettes | Les aliments | Les calories | Entrées | Plats | Desserts | Calculer les calories | Les producteurs